Jouer avec son chien oui, mais par n’importe comment.

 

Votre chien, ou chiot plutôt, à appris à jouer avec ses frères et sœurs, ou ses copains d’élevage.

Lors de leur jeux, qui consiste à se sauter dessus ou à se mordiller gentiment, nos chiots prennent des mesures, font des expériences.

C’est de là qu’un chien sera dominant ou dominé, et lors des jeux, ils apprennent à gérer leur mordant, votre chien apprend à pincer pour jouer et à pincer pour faire mal.

 

Une fois que votre chien est chez vous, les jeux avec les copains sont finis !

Et donc c’est avec vous que le jeu commence, mais avant cela quelques règles s’imposent.

Ce n’est pas votre chien qui décide quand jouer, c’est vous. Ne vous laissez pas avoir par cette règle élémentaire, c’est vous le dominant, pas lui.

Après que votre chien n’est pas envie de jouer, bon pourquoi pas.

 

Lorsque vous jouez avec votre chien, différents jeux existent, tels que le mordant, le but est de lui faire tirer un jouet tressé afin qu’il se fasse les dents, la mâchoire, il s’agit là d’un rapport de force, gardez toujours le contrôle, c’est vous qui choisissez quand le jeu commence et quand le jeu fini.

Dans ces jeux là, il existe des jouets tressé, avec des nœuds au bout, ce qui vous facilitera la prise en main. Il y a des jouets avec des poignées, encore une fois c’est votre confort qui prend le dessus, vous vous fatiguerez plus vite que votre chien croyez moi !

La particularité de ces jouets est qu’ils font travailler la mâchoire sans abimer les dents.

 

Il y a des jouets à lancer qui font pouet pouet, le bruit est censé exciter le chien, le but de ces jouets est de lui lancer et que lorsqu’il le morde le jouet émette un son.

Faites attention lors du choix de ce genre de jouet, si vous avez des enfants en bas âge, ne prenez pas de jouets ou de peluche qui peuvent porter à confusion sur le propriétaire, au risque de créer un accident.

 

La valeur la plus sûr reste les balles, les balles pour chien sont conçus beaucoup plus résistante que les balles classiques, ce qui leur permet de les mordre sans risquer de les déchirer du premier coup.

Il ne faut pas se leurrer, ils finiront quand même par la percer.

 

Dans le domaine la marque KONG propose des jouets vraiment résistant et amusant pour les chiens, qui leur permettent de se défouler sans risquer de les déchirer.