Un nouveau jouet débarque sur le marché et fait fureur !

Le fameux Hand Spinner, ou encore Speed Spinner de son nom original Fidget Spinner .

 

Commençons par un peu d’histoire, ce jouet fut créé par Catherine Hettinger, qui cherchait une idée pour occuper les mains des enfants, petit jouet qui permet de focaliser l’attention dans le traitement de l’autisme par exemple.

Utilisé aussi par des thérapeutes dans le traitement de l’hyperactivité.

 

Les roulements utilisés pour fabriquer les hand spinner sont des roulements à billes utilisés pour les skateboards. Portant comme référence 608, alors si vous êtes comme moi… c’est LE détail qui n’a aucune importance mais je trouvais bien de le placer.

 

Bon, on sait qu’avec un hand spinner on va s’occuper des heures, nos enfants aussi, le but étant de réaliser des tricks, des figures en somme, certaines personnes sont très doué, c’est pas mon cas qu’on se rassure.

 

Un détail que l’on oublie cependant, et qu’il ne faut pas négliger, le hand spinner est certes un jouet ultra sympa et qui peut amuser vos chats, mais attention avec vos chiens !

Oui, votre chat va lui mettre des coups de pattes et donc le faire tourner, ce qui va exciter votre chat et qui va donc lui remettre des coups de pattes, et donc le faire tourner encore plus vite !

Mais votre chien et le hand spinner, c’est pas compatible, votre animal de compagnie va le voir bouger, et va capter son attention, au risque qu’il le mâchouille, et c’est là que ca devient dangereux.

Si votre chien commence à mâchouiller votre hand spinner, au delà du fait de perdre un jouet ultra sympa, c’est votre animal de compagnie que vous pouvez perdre.

En le mâchouillant les roulements vont se détacher, au risque qu’il les avale.

Si il les avale tout droit ca peut encore bien ce passer, malgré le risque de complication, mais si il l’avale et que le roulement se bloque dans sa trachée, le risque d’étouffement est particulièrement élevé. Le risque ce multiplie encore plus si votre chien est petit, bichon ou chihuahua, griffon ou jack Russel teckel, ou encore pékinois et tous les autres !!!

 

Alors oui le hand spinner est un super jouet, mais attention à vos animaux.

Zoo-Factory.com vous révèle juste un risque, le prendre en compte peut sauver votre chien.